Salina

Salina

Pour ceux qui ne connaissent pas  les îles Eoliennes , je vous invite à les visiter,  elles sont au nombre de 7 et les 7  sont  uniques  avec chacune ses  merveilles.  La plus grande  Lipari est sans doute l’île avec les plages les plus accessibles et celle qui comporte le plus grand nombre d’hôtels. Salina la plus verte de toutes est très belle et reposante , si  vous aimez les criques et les plages de galets  vous aurez beaucoup de plaisir dans ses eaux turquoises  sinon je vous donnerai les adresses de jolis hôtels avec piscine à la fin de mon billet.

Un peu identique à Salina mais moins habitée Filliculi offre des paysage magnifiques,  je vous conseille pour une ou deux nuits l’hôtel la Cane qui surplombe l’ile et vous offre un spectacle magnifique depuis ses terrasses , de  Filliculi vous pourrez faire une excursion à  Aliculi, une petite île piétonne que  vous pouvez  parcourir  en une   journée facilement  .

Deux îles Vulcano et Stromboli sont à visiter pour leurs volcans , Stromboli est très jolie et piétonne ,vous pouvez avec un guide vous rendre jusqu’au cratère ou venir par bateau le soir ,des excursions sont organisées pour voir de nuit les éruptions de du volcan, c’est un spectacle incroyable. J’ai préféré Stromboli à Vulcano  mais ma préférée reste Panarea , blanche et bleue avec des toits plats ,  l’île est aussi piétonne , seules quelques petites voitures électriques déambulent dans les rues . Les cafés et restaurants  sont en bord de mer et des terrasses vous pourrez aussi  admirer le Stromboli  au loin et avec un peu de chance le flammes du volcan.  Panarea est une petite perle au milieu de la méditerrannée un peu plus Glamour avec de nombreux voiliers à son port mais si jolie.

Cette année malheureusement pour des raisons familiales j’ai du annulé ma première semaine de vacances et je n’ai pas pu me rendre à Panarea comme prévu mais j’ai pu maintenir ma deuxième réservation à l’hôtel Ravesi à Salina suivi de quelques jours à Syracuse chez Caroline , une créatrice que j’aime beaucoup , mais je consacrerai un message à son sujet .

Arrivée sur le port de Salina

L’hôtel avec sa piscine si élégante

La végétation est abondante, jasmin , citronniers , bougainvilliers parfument les ruelles de Salina

la location de bateaux privés ou de Zodiak est possible pour faire le tour de l’île et découvrir les criques, les grottes et les merveilles aux alentours

Plusieurs restaurants sont à découvrir sur l’île, Porto Bello près des port est un lieu magique ainsi que la terrasse du restaurant Santa Isabella

 Séjourner à   Malfa

Hôtel Ravesi

Hôtel Principe

Restaurant à Malfa:

la Pinnata del Monsu

Restaurant à Santa Marina

Porto Bello 

No Comments

je lirai vos commentaires avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :