Recettes blanches

Recettes blanches

Isolée depuis 2 semaines , je peux enfin retrouver un peu de plaisir à me balader sur a toile sans avoir de très forts maux de tête. J’ai beaucoup de peine à supporter cette période , à vivre dans ce mode « risques permanents » , avancer sans perspectives de fêtes de rencontres de vacances futures. J’ai beaucoup de difficultés avec le port du masque aussi bien que j’accepte son évidence mais je n’aime pas voir les personnes masquées dans la rue, je n’aime pas voir ma famille masquée et ne plus oser embrasser mes enfants , J’utilise internet comme passe-temps, comme terrain de jeux, je profite de prendre le temps que je n’ai pas d’habitude pour découvrir de jolies adresses de voyage, de recettes . Entre deux je lis et je tricote, un passe-temps que j’avais aussi oublié et que je retrouve avec beaucoup de plaisir .

Aujourd’hui j’ai pensé que s’il m’était possible de fêter Noël, je ferais une ferais une très belle fête , un repas un peu magique, raffinée, et j’ai choisi ces recettes , de très jolies recettes, ludiques , poétiques ,légères , blanches comme l’hiver , je vais les garderai précieusement .

Les desserts viennent de deux sites que je suis et que j’adore : Fraise Basilic et Les carnets parisiens , les sites sont beaux et gérer par des personnes talentueuse ,en cliquant sur le lien vous pourrez les découvrir.

https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/dessert/truffes-chocolat-blanc-coco-de-noel-11223

Ingrédients pour 10 personnes :

200 g de chocolat blanc pâtissier

5 cl de crème liquide entière

sucre glace

noix de coco râpée

amandes effilées

billes de sucre blanc

Étapes de préparation

Faites chauffer la crème. Râpez 100 g de chocolat blanc et versez la crème par-dessus tout en fouettant. Réservez au frais pendant au moins 2 h.

Prélevez des petites quantités de ganache avec une petite cuillère, et roulez-les entre vos paumes, remettez-les au frais.

Faites fondre au micro-ondes à faible puissance le reste de chocolat blanc en morceaux. Passez rapidement les truffes dedans puis roulez-les au choix dans le sucre glace, la noix de coco râpée, les amandes ou encore les billes de sucre.

Déposez les truffes dans des caissettes en papier. Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Découvrez sans plus attendre cette recette de terrine de foie gras maison sans cuisson ! Inspirée de la technique du saumon gravlax, les foies de canard sont longuement marinés dans un mélange de sel et de sucre qui fera ressortir toute leur saveur.bas de chaque images , très bonne fin de semaine

www.marieclaire.ch

Vous trouverez toutes les autres recettes en suivant les légendes écrites au. bas de chaque images , très bonne fin de semaine

une recette à découvrir

No Comments

je lirai vos commentaires avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :